J'en ai marre de Seattle et d'entendre gémir d'excitation ceux qui souhaitent plus que tout qu'une concession de la LNH s'yinstalle avant Québec. Le sort des Nordiques ne dépend en rien de l'anonyme projet nord-américain que régurgite depuis plusieurs années la mairie.
Parlant de mairie, je souhaite une bonne et agréable retraite au maire démissionnaire Ed Murray accusé d'agressions sexuelles sur plusieurs hommes d'âge mineur lors des faits. Les inconduites du membre de l'organe politique de la ville causeront-elle préjudice au projet de rénovation du Key Arena mené par Tim Leweike ? Il y a certainement matière à s'interroger. Aucune bourse pourrait n'avoir été épargnée dans cette histoire. Projet 100% financé par le privé ? Les contribuables de Seattle ont-ils à s'inquiéter pour leurs poches ? Poser la question c'est y répondre. Après tout, chacun des plans proposés par le passé commandait l'investissement du public. Pourquoi pas maintenant ? Les opposants au projet n'espéraient pas autant.
Encore une fois le projet du Key Arena pourrait être projeté dans un futur plus qu'incertain. Quant au maire sortant, le bénéfice du doute qu'impose la cour m'oblige à serrer les dents jusqu'à me faire exploser les molaires. Le clavier supporte difficilement la pression exercée par mes doigts.
J'imagine l'état d'esprit de ceux qui ont négocié avec lui.
"%?&%%*??&?&?&??(*%?%$$%$?%" .
Faisons comme si c'était chose faite pour faire plaisir à Renaud Lavoie et à ses disciples. On parle hockey après tout.
J’aimerais bien qu’on m’explique en quoi la confirmation que Seattle est prête à se battre avec Québec est une bonne nouvelle. Tous les experts le disent pourtant ; aucune équipe ne va déménager dans un horizon prévisible, il ne reste en théorie qu'une seule place disponible dans le grand échiquier de l'expansion et la dissolution est aussi peu probable que de voir le Canadien en séries cette année.
Je ne suis pas fou, c'est inévitable, la ville de Seattle et ses promoteurs finiront bien par s'entendre et un projet quelconque devra tôt ou tard être approuvé. Les enjeux sont trop importants pour que les requins du ballon lâchent le morceau. L'amour du hockey n'a rien à y voir même s'ils doivent affirmer le contraire pour arriver à leurs fins. Les médias ne poseront de toute façon aucune question digne d'un véritable journaliste. Il ne faut pas déplaire au commissaire. N'oublions pas que Bettman est un produit de la NBA.
Une fois de plus à Seattle je pense que : "ce n'est pas pour demain". Le projet risque encore d'être "déferré". Bryan et Gary doivent être d’accord.
Déjà en 2012, le projet du richissime Chris Hansen était approuvé par le conseil. Un aréna de 490M$ financé à moitié par les fonds publics devait être construit. Beaucoup de gens à Québec festoyaient. C'était 120M$ de plus que l'actuel Centre Vidéotron à Québec. Mais c'était un détail sans importance comparé à l'irrésistible et satisfaisant concept d'éléphant blanc. Nonobstant le débat public ou privé, il aurait fallu à Québec construire pour moins de 100$. N'est-ce pas Jeff Fillion?
On parle aujourd'hui d'un projet de 600M$ pour Seattle. Il faut croire que 3 ans après le Centre Vidéotron, c'est le prix à payer pour un édifice digne de la sorte, privé ou pas.
Heureusement (c'est à peine perceptible), le discours de l'animateur vedette de CHOI radio X se transforme lentement mais sûrement dans le dossier. C’est presque devenu positif, presque. Seulement, il est difficile d'en débattre avec lui puisqu'il bloque tous ceux qui se heurtent régulièrement à ses opinions. Et je ne parle pas d'imbésile anonim qui crache des inssanités sans faire 12 fautes au 4 mot.
Bien avant le ridicule processus d'expansion j'écrivais que le retour des Nordiques passait inévitablement par une relocalisation. C'est encore le cas plus que jamais. La 32ème place disponible n'est pas...disponible. C'est le "sweet spot" à Gary.
Je salue d’ailleurs au passage tous les journalistes et médias qui changent d'idée à ce sujet comme certains changent de dessous. Un jour c'est l'expansion, l'autre c'est le déménagement. Le vent souffle dans toutes les directions on dirait. C’est tout sauf Québec.
Dans ces conditions, Seattle ou pas, rien n'empêche un déménagement immédiat vers Québec. L'argument de la ville secours ne tient pas. À quoi bon avoir un pneu de secours si on préfère rouler sur les rimes ? Si deux équipes doivent inévitablement déménager, Québec ne pourra accueillir les deux de toute façon. Enfin je crois. Si une seule équipe doit bouger, il est où le problème ?
Petite note sur Chuck Greenberg en terminant. Il semble que sa levée de fond pour acquérir les Hurricanes de la Caroline reste collée... au fond. Surprise ? Évidemment pas. Personne ne veut financer Greenberg, pas même Greenberg. Il n'y a aucun avenir pour le hockey en Caroline, même à 230M$. Imaginez à 500M$.
Qu'on déménage au plus sacrant cette équipe à Québec. Ça suffit.
Pensez-y...
Commentaires
Pretons-nous au jeu...
(A) SEA obtient une expansion ou un transfert;
Conséquences sur QC;
Ben LNH en 1 se fait 500M$ et en 2, QC risque de ne pas avoir les Yotes,
Objection votre honneur... Si SEA obtient l'option 1, ca fait 32 clubs et la LNH est bookée;
Non! La LNH a le choix de prendre un 3eme 500M$ de QC (21, 31 ou 33 clubs, objection?)
ou de transférer un et il se cumule au 2 ans, un club à problèmes, donc 32.
(B) QC obtient une expansion (1) ou un transfert (2) de l'Est et (3) de l'Ouest.
Conséquences sur SEA;
Ben LNH se fait un 2eme 500M$ en (1), Reste à 31 clubs en (2), reste à 31 clubs en (3) et risque de se faire un 3eme 500M$ plus tard avec SEA.
(C) SEA et QC obtiennent en (1) chacun une expansion, en (2) chacun un transfert, en (3) 1 expansion et un transfert, en (4) pour les moins vites, un transfert et une expansion ;-) loll en (5) un statu quo, genre rien, là! ;-)
Conséquences sur QC et SEA;
en (1) 2e et 3e 500M$ pour la LNH et 33 clubs(1er 500M$ VGK), en (2) LNH reste a 31 clubs, en (3) LNH a son 2e 500M$ et a 32 clubs, en (4) t'as juste à suivre ou relire, en (5) relis encore si t'as tjrs pas compris!
Questions sur ci-haut...
Quand est ce que SEA et QC se sont nui ci-haut? Quand est ce que la LNH perd? Pkoi doit-on s'en faire si l'autre a ceci ou cela? Aucun lien entre les 2 villes! On ne peut prétendre que la LNH se soucit tant que ca que le club soit viable (LV,CAR,FLO,PHO,NJ ...)
Relisez tout tant que vs n'etes pas convaincus! Après 10 fois, arrêtez et prenez 2 advils!
Pleins feux sur Vegas en 2017.
Hurricanes à Québec en 2018.
Et deux options en 2019 pour 2020
Annonce d'expansion ou bedon Coyotes à Seattle pour 2020.
Pis après en 2020, annonce d'expansion à Houston ou Kansas City ou bedon Coyotes, l'inverse de Seattle.
32 équipes. Voilà.
Québec est un dossier indépendant à celui de Seattle.
Ce qui se passe avdc Greenberg me rappelle Greg Jamison.
Ma vraie question: combien vont-ils accumuler de Jamison et Greenberg avant de capituler comme avec Atlanta?
Qu'on déménage au plus sacrant cette équipe à Québec. Ça suffit."
Les opposants au projet semble pret a tout pour empecher la dilapidation des fonds public. Ca promet pour la suite ! Rien n'est fait .
Bon texte comme toujours !
"Les contribuables de Seattle ont-ils à s'inquiéter pour leurs poches ?"
Lollllllll les petites perles du mercredi matin.