Ça y est, nous y sommes, le jour J, X, CH, CV, enfin bref, ce jour est arrivé!
Enfin, le hockey est revenu à Québec. Le vrai club de la province performera au village. Les caméramans de RDS attroupés autour de la petite table remplie de café Tim, de sandwichs et de fromages enroulés dans le jambon ainsi que les fanions tricolores envahiront le Centre Vidéotron.
Oubliez le spectacle, oubliez le bon hockey, oubliez la compétition, ce soir, Daniel Carr et Torrey Mitchell fouleront la patinoire de Limoilou. Une guerre sans saveur ni odeur entre le club B+ de la flanelle qui affrontera le club Z des small nice Bruins devant des milliers de fans qui ont payé trop cher pour le tout.
Ce soir, la ville de Québec aura une fois de plus l'occasion de se faire humilier sur les différents réseaux sociaux, d'avoir plein de doigts dans le bobo et de belles séquences du disgracieux Vendredi Saint, à Matusalem, il y a quelques siècles.
Ce soir, la LNH est de retour dans la vieille capitale, gaver les gens de hockey insipide, là où le fleuve rétrécie. Le soir après que les Ugly Jersey de Vegas aient comptés 9 buts.
Ironie? Non, humiliation.
Un peu comme de l'intimidation au secondaire, tout le monde se met derrière la plaisenterie de mauvais goût, même les fidèles, lançant des pierres au Christ, bien cloué sur sa croix.
Entre deux envolées médiatiques sur Seattle, les journaleux se mobiliseront pour nous parler de Charles Hudon, de Carey Price, de Karl Alzner, de P.K. Subban, Jean Béliveau, Guy Lafleur et d'Alain Côté.
Pendant que le Key Arena devient un gouffre financier loin d'ici, que Karmanos voit sa pancarte frétiller aux vents d'Irma, José et toute leur famille, la meute, elle, se blottira au CV, crécelles à la main et Bud Light à 12 dollars de l'autre.
Les supposés fans des Nordiques videront le budget vacances d'automne devant une partie défensive efficace sans la rondelle dans un duel farouche de 2-1, menés par les joueurs de Providence et de Laval.
''Ce n'est pas grave, les Leafs viendront dans 10 jours, avec un club A'' que certains diront. ''Molson pourra alors doubler le profit avec vos Visa'' que je vous rétorquerai.
Pendant ce temps, le seul ouragan qui ne menace personne sur la côte Atlantique verra des rideaux au très modeste PNC Arena de Raleigh, regardant perdre les Hurricanes pour une autre saison, devant 2438 spectateurs et autant de téléspectateurs si précieux aux yeux de Bettman.
Cette mascarade continue et continue encore, à l'instar des Jays au vieux stade O. Cependant, dans la confrèrerie Manfried, on glorifie la patience des Montréalais.
À Québec, le mot privilège est associé aux matchs de dépit des glorieux sans gloire.
L'histoire fait de l'Alzheimer et le fleurdelisé est relégué encore une fois au niveau du folklore symphatique.
Moi, pour ma part, seul le manque de respect vient à mon esprit devant ce triste spectacle, un portrait qui donne la nausée et que glorifie les haters à chaque année.
Je devrai encore me taper les inepties des ignorants, qui suivent le dossier uniquement à travers les gros titres accrocheurs de TVA et les railleries de ceux qui se confortent devant le fait que Terevainen ne compte pas 40 buts en bleu et blanc.
Est-ce que ce cercle vicieux doit continuer encore longtemps?
Québec demeurera le valet de service de l'oncle Geoff pour une autre décennie?
Baiserons-nous les pieds de cette ligue bric-à-brac ad vitam eternam?
Peter Stastny avait prit un verre de trop lorsqu'il a dit que tout était réglé?
Devrai-je ravaler mes écrits dès Juillet 2018?
Bien des questions que l'on se pose à chaque mois de septembre depuis une demi-douzaine d'années et qui mériterait au minimum une réponse claire et précise car ''deferred'' est opaque et vague.
Mauvaise saison de hockey tout le monde et Go Raptors!
Louis-Philippe Roy
DDPYoga
Commentaires
good job LP
Je crois mais le ton monte, je le crois légitime.
Formation des Bruins :
Attaquants : Noel Acciari, Kenny Agostino, Matt Beleskey, Anders Bjork, Colby Cave, Jesse Gabrielle, Justin Hickman, Riley Nash, Chris Porter, Tim Schaller, Zach Senyshyn, Ryan Spooner, Jack Studnicka
Défenseurs : Chris Breen, Connor Clifton, Tommy Cross, Matt Grzelcyk, Jérémy Lauzon, Kevan Miller, Paul Postma
Gardiens : Zane McIntyre, Malcolm Subban
Tu es vraiment passé de croyant a profondément athée Louis-Philippe !! Moi aussi ma foie en a pris un méchant coup cet été.... mais à voir ce qui se passe un peu partout, ca ne fait aucun sens qu'on va pas avoir de club l'an prochain...... meme si j'ai dit la meme chose pour cette année !
Je demeure confiant...mais quand?