Ça n’aura pas duré bien longtemps, quelques jours à peine. Je refuse de croire que Québec devra attendre encore plusieurs années avant d’espérer le retour d’une équipe de la ligue nationale de hockey dans la vieille capitale.
Je m’en remets au « plan secret ». Bettman a un plan, Québecor a un plan et les Nordiques font partie de ce foutu plan.
Le plan c’est quoi?
Pas la moindre idée c'est secret.
L’attitude de la LNH envers Québec et ses partisans est désolante et le silence de Québecor est d’une arrogance sans nom.
Aucune compagnie de la trempe de Québecor n’accepterait de cracher des millions sans garantie d’un retour. On ne traite pas ses partenaires de la sorte sans finir par en payer le prix.
J’ai compris cette semaine qu’il n’y avait rien à comprendre. Je ne saisi rien, tu ne saisis rien et les médias ne saisissent rien non plus. À quoi bon se casser le bicyk ? Le mystère de la LNH est impénétrable.
Barroway et sans le sous et les Coyotes naviguent sur les fleuves asséchés de l’Arizona. Bettman aurait bien pu convaincre Dundon de se porter à leur secours? La situation des Hurricanes n’est-elle pas à très court terme bien moins urgente que celle des Coyotes? Et si la décision était déjà prise? Et si contre toute attente la LNH annonçait en fin de saison le transfert des Coyotes à Québec?
« On ne fait pas une expansion au nom de la symétrie … » - Bettman
J’imagine que ça vaut également pour un transfert?
Je mise donc sur les Coyotes dès l’an prochain.
C’est aussi bête que ça. Ça vous plaît pas? Moi ça m'enchante.
Sinon ce sera les Islanders. Ça manque de soccer au parc Belmont de toute façon.
C'est done deal, sinon je joue pu.
Pensez-y…
Commentaires
Et vous vous souvenez quand las vegas ont recu le feu vert pour une expension ils disaient qu’il fallais 1 an pour se preparer, monter la structure de l’entreprise, engager le staff, monter le systeme de vente de billets etc..
S’il y a un transfert pour les coyotes iminent ..
Qui est pret a TRES COURT TERME??
Quebecor ont deja pas 1 mais 2 club junior dont celui qui jouera dans la même amphithéâtre, donc ont deja le staff en place, la logistique de vente de billets etc...
Je suis convaincu que si transfert il y a
Ce sera a Quebec et nul part ailleurs
On va savoir fait berner durant quelques années pour avoir ce à quoi on rêve depuis plus 20 ans ! Si cela s’avère vrai on va vite pardonner à QMI!
Association Nord:
Atlantique Nord, Est Nord, Central Nord, Pacifique Nord
Association Bettman(lol):
Atlantique Sud, Est Sud, Central Sud, Pacifique Sud
Anyway il n'y a pas réellement une associations Ouest dans la LNH. C'est un rassemblement d'équipes qui jouent dans 3 fuseaux horaires différent. Si Une partie Vancouver-St-Louis commence à 7:30PM à ST-Louis. Il est 5:30PM à Vancouver. Pas vraiment prime time dison...
Et comme les calendriers à chaque saison ne favorisent pas toutes les équipes en même temps, l'organisation des divisions demeure un enjeu à chaque année.
Le déplacement d'équipe entre les divisions coûte considérablement au moment où ça se produit. Autant viser l'arrimage entre rentabilité durant la saison et l'usage cohérent des fuseaux horaire.
Québec fait partie de l'équation en 2018. Reste à savoir où nous nous situons comme variable dans cette équation.
Et pour balancer avec le prix à rabais, on aura une équipe à reconstruire pour quelques années. Pour moi, ça m'irait très bien.
Nous sommes prêts à nous monter une équipe à notre image et faire preuve de patience. On l'a prouvé depuis toutes ces années.
J'ai hâte que la Zone carbure à coup de chroniques sur les acquisitions et échanges.
Go Nordiques!!!
Et avec tout ce que ça amènera de passion dans le milieu journalistique sportif, je peux comprendre qu'ils se croisent tous les doigts en ce moment. Et il n'y a pas intérêt à alimenter des théories non vérifiables.
Mais on peut dire qu'elle serait toute au moins surprenante car avec les 2 éléments mentionnés jadis lors de la tentative d'expansion ou Québec a été rejeté (ou différé pour les sensibles), les éléments était la valeur du dollars et l'équilibre des divisions. Le dollars, même s'il monte, on se le cache pas, cela ne changera JAMAIS. Pour l'équilibre, ton idée la met à terre. ...
Ah désolé, j'essaie de voir du sens dans ton idée, non rien ne l'appuie. Mais j'espère me tromper...