Je n'ai pas beaucoup écrit ces dernières années. En fait, la fréquence de mes chroniques sur le sujet du retour des Nordiques est proportionnelle à mon optimiste quant à la conclusion heureuse de ce dossier. Et malheureusement, cette chronique ne rehaussera pas votre optimiste et ne devrait malheureusement pas être suivie par d'autres chroniques à court terme car mon optimiste a diminué d'un autre iota.
Quebecor a bel et bien participé au processus de vente des Hurricanes de la Caroline. Comme plusieurs autres groupes d'ailleurs. De tous les groupes intéressés par l'achat des Hurricanes, dans le but ou non de conserver l'équipe en Caroline, Quebecor a fait l'offre la plus...basse.
Si, dans le processus de vente d'une équipe comme la Caroline, Quebecor ne fait pas partie des finalistes et termine en fait bon dernier, il m'est difficile de croire que Quebecor pourra participer sérieusement à un processus d'expansion. Il m'est en fait même difficile de croire qu'il y a participé sérieusement la dernière fois. Et ne me sortez pas l'argument du 10M$ SVP.
Je suis très déçu.
J'espère ré-écrire bientôt...
Commentaires
Je ne te connais pas, mais tu es soit :
- Un prophète de malheur, qui aimerait tant pouvoir dire : "Je vous l'avais dit".
- Un hater caché.
Je ne crois en rien ce que tu as écrit. Peut-être que réellement tu as eu cette discussion avec ton ami le génie de la finance, mais il n'a certainement pas eu cette discussion avec QMI, et ça, j'en suis plus que certain.
Je ne te lirai plus à l'avenir, pas de temps à perdre. Tes chroniques sont vides de sens et à part être négative, elles n'apportent pas grand chose.
"cette chronique ne devrait malheureusement pas être suivi par d'autres chroniques à court terme car mon optimisme a diminué d'autre autre iota.
Je suis très déçu.
J'espère ré-écrire bientôt..."
Tu n'es même pas capable de te brancher sur la rédaction de tes chroniques. Content de voir que tu es loyal en amitié au niveau des informations qui te sont fournies, mais moi, je n'en crois rien.
Les Nordiques reviendront un jour ou l'autre, qu'on le veuille ou non.
Bonne jour de l'an les Zoners ! Je vous aime :)
Je ne pensais pas devoir l'expliquer mais ce que je veux dire par ça c'est que, si je ré-écris bientôt, c'est que le dossier aura évoluée positivement. Et c'est mon premier souhait.
Tu peux penser que je suis un troll, un Dominic Maurais, un Jeff Fillion, etc si tu veux mais je t'assure qu'il n'en est rien. J'écris sur le sujet depuis beaucoup trop longtemps (2009). Quand j'ai commencé, je pensais bien que, le 1er janvier 2018, je parlerais de la 2ième moitié de saison des Nordiques à leur 4ième saison dans la LNH...
Je souhaite réellement le retour et c'est pour ça que j'avais acheté des sièges dans j'ai ma place.
Tu trouveras toutes mes textes ici et tu verras que 95% de celles-ci étaient positives.
http://francoiscouture.blogspot.ca
Québecor était seul à pouvoir les recevoir et avec l'ajout des frais de relo... évidemment qu'il devait être les plus bas.
Mon avis est qu'il n'y a pas grand chose à tirer de cette info tant qu'on a pas les détails...
Je considère donc que ce que je viens de rapporter est dans le haut de l'échelle de la crédibilité de ce que j'ai pu lire ou écrire moi-même ici sur la zone.
N'en doutez pas, ça m'écœure autant que n'importe qui ce qui arrive en ce moment dans ce dossier. J'ai acheté des sièges dans J'ai Ma Place pour que le projet d'amphithéâtre prenne forme et qu'on se donne le sourire moyens de nos ambitions. Je ne suis pas un troll.
https://www.quebecor.com/fr/investisseurs/comite-de-direction
Je ne dis pas que je ne te crois pas, loin de là. C'est possible et effectivement, c'est crédible, mais si c'est le cas, pourquoi est-ce qu'on aurait dit suite à l'expansion que si la LNH avait voulu, on aurait été prêt à payer.
Il faut arrêter de se faire des scénarios et revenir à la base. La base, c'est qu'on est beaucoup plus avancé qu'il y a 5 ans, et ça, je trouve ça encourageant. C'est seulement dans plusieurs années qu'on pourra lancer des pierres à QMI, parce que pour l'instant, nous ne voyons pas le portrait global.
Restons optimisme, ya que ça de vrai :)
C'est les vacances! Francois est peux être en train de faire du ski avec sa famille ou n'importe quoi! Il n'est pas OUBLIGÉ de vous répondre dans les 24 heures suivant votre requette ! En fait il n'est même pas oubligé a rien lol
Je ne dit pas crois sa source pour autant, j'ai un gros doute sur la possibilité quelle tel nouvelle ne soi pas sortie par quelqun d'autre si tel était le cas. MAIS ya callisement ben des limites a votre façon d'interagir les boys! Calmos :)
C'est decevant pour tout le monde ce qui se passe! Mais faut pas lancer des roches au autres pour autant.
Bonne année 2018 et souhaiton nous des bonnes nouvelles, car on doit l'admettre...2017 as pas été vargeuse a ce niveau :(
La LNH n'est pas une firme phare qui cote les valeurs tout de même.
QC peut faire vivre un club LNH mais, il y a des limites à faire un Foley de soi-meme surtout que QcCor est une société par actions qui doit rendre des comptes.
Personne à QC veut qu'on ait les Nordiques 10 ans et qu'ils repartent (Atlanta).
Acheter à fort prix non justifié en chiffre revient à dire, que notre unique cheval investisseur pouvait un jour s'en départir et on se retrouve avec un Marcel Aubut 2.0 revisité.
Prochaine étape, QcCor doit se trouver un partenaire qui a des liens directs avec Manhattan. Et oui, notre seul qui a ces qualités et André Desmarais (le cadet de Paul Jr).
Le CH ont BELL, MOLSON et FTQ comme principaux propriétaires. Quelqu'un peut me dire pourquoi QC aurait un proprio unique ds un marché hockey de 3 à 4 fois plus petit que MTL? Pourquoi le CH qui est top 3 en rentabilité ds la LNH a des gros proprios qui répartissent le risque?
Bref... moi ca parle à ma logique tout ca. Faut comprendre QcCor d'agir en gens d'affaires et non en richissime proprio unique qui se paie un jouet.
A plus!
vend on prend le plus offrant. Disons que QMI avait offert plus que celui qui a gagné, bien si j'étais à la place de QMI je l'aurais dit, "Karmanos préfère moins pour conserver l'équipe en Caroline" Nous aurions tous compris.
Alors moi je doute de la capacité de QMI de payer le prix pour une équipe et je pense que l'offre de ceux-ci n'était pas intéressante pour Karmanos. Le prix d'une équipe ne cesse d'augmenter, il doive toujours bien le savoir. Des occasions y'en n'a pas dix milles. Qu'il mette le prix ou qu'il laisse la place à un autre.
Je l'écrit car Québécor ne dit rien publiquement et je trouve qu'il manque de respect envers nous, les amateurs de Hockey et citoyens de Québec de qui ils ont reçu un très bel amphithéâtre.
J'ai considéré avoir une information importante d'une personne ayant un contact avec une personne haut placée dans le comité de direction de QMI et je vous l'ai partagée car j'estime que, comme moi, vous êtes frustrés par la situation et par le silence de Quebecor.
Maintenant, libre à vous de penser que c'est de la bullshit.
Aussi, on choisit de continuer à espérer et surtout croire que le retour des Nordiques se fera un jour, ou bien on choisit de faire le post-mortem d'un projet avorté. Plusieurs sont maintenant sur cette dernière voie, mais ce n'est pas mon cas.