Oui, fou de ce magnifique sport qu'on appelle le hockey.
Il fait partie de nos gênes et ça coule dans nos veines. Le hockey que l'on connait aujourd'hui a commencé ici au Québec. Cela explique pourquoi le soccer n'a pas le même impact chez nous qu'en Europe. On nous apprend à aimer le hockey à l'instant où on vient de naître. Nos parents nous ont transmis cette passion. C'est ce qu'on appelle "Naître avec des patins dans les pieds".
On joue, on regarde, on jase, on rêve et maintenant on tweet sur le hockey!
Oui, nous sommes fous à l'idée de voir et d'encourager des hommes qui poursuivent un morceau de caoutchouc noir. Et puis voir ces mêmes hommes réussir à envoyer le caoutchouc derrière le gros bonhomme "paddé" dans la cage rouge avec le filet blanc.
Quel sentiment extraordinaire de vivre un match de hockey en tant que grand partisan d'une des deux équipes qui s'affrontent. Il n'y a pas un meilleur plaisir que celui-là!
On a déjà goûté à ce plaisir indescriptible lorsque les Nordiques étaient en ville. Leur départ a profondément fait mal à tout le monde. Tellement mal, que 17 ans plus tard, on en parle encore. On parle encore du but refusé d'Alain Côté. On vend encore très bien des articles à l'effigie des Nordiques et nous sommes des éternels nostalgiques lorsqu'il s'agit de nos bleus.
Et moi, qui n'avait que 7 ans lorsqu'ils sont partis, je suis là, en train de vous écrire un autre blogue sur eux.
Il y a quelque temps, des politiciens ont décidé qu'il était temps d'avoir un nouvel amphithéâtre à Québec; un pré-requis pour pouvoir ravoir la LNH dans la vieille Capitale. Puis la population a embarqué:
On a fait parlé de nous partout!
On est tellement fou à l'idée de voir une équipe déménager à Québec, qu'on est maintenant à suivre la politique de Glendale, ville où réside les agonisants Coyotes de Phoenix.
On se dispute avec les fans, on commente le dossier en long et en large et même, on suit les élections primaires municipales là-bas! (Non mais..!) Et on juge les politiciens là-bas sévèrement pour leurs décisions controversées!
Puis il y a certains journalistes là-bas qu'on critique pour leur informations rapportées qui s'avèrent finalement être fausses.
Mais il faut admettre que la saga est forte en rebondissements et est extrêmement divertissante. Jamais dans notre vie on reverra un récit comme celui-là.
Il n'en reste pas moins qu'on en brasse des choses pour nos Nordiques!
Parce quon est fou.., fou amoureux de notre sport national!
--
Je suis heureux de vous informer de mon arrivé sur ZoneNordiques.com en tant que chroniqueur.
Merci aux fondateurs du site web pour m'avoir invité à y participer. Mon blogue officiel sera maintenant ici. J'aime beaucoup le nouveau site et l'interface est superbe! J'attend vos commentaires et j'ai bien hâte de vous lire!
--
Ici je posterai les articles et autres liens web qui m'auront particulièrement intéressé dans les jours précédents la publication de mes billets.
Commentaires