Banal, blasant, sans intérêt, le lockout de la ligue nationale de hockey est devenu presque aussi excitant qu’un film d’Emmanuelle en primeur sur « YouPorn ». Heureusement qu’il y a la saga des Coyotes de Phoenix pour nous faire "lever" un peu.
"Deep inside Joyce Clark": une réalisation émoustillante...
Désespérant.
Longue et pénible est la route de la rédemption quand on patine sur les bottines, nous sommes les esclaves de la LNH. Pendant que les patrons, propriétaires et joueurs se vautrent dans la luxure et l'abondance, nos journalistes affamés de nouvelles fraîches reniflent accroupis derrière les portes closes la moindre effluve intestinale pouvant donner un avant-goût des discussions. Les amateurs eux restent sur leur appétit. Il n'y a plus rien à dire et il n'y a plus rien à espérer.
"On me confirme que les négociations viennent de prendre fin abruptement..."
"Il n'est pas impossible que les pourparlers reprennent demain entre la LNH et l'AJLNH..."
"Les deux groupes pourraient se recontrer dans une semaine..."
"D'autres discussions pourraient avoir lieu dans une décennie..."
Et puis quoi? La saison est déjà foutue. À quoi bon s'investir dans une saison de 48 matchs à peine? Pour remplir les poches des propriétaires en séries? Arrondir les fins de mois des pauvres joueurs? Applaudir des équipes chanceuses qui n'auraient pas dûent se faufiler dans la danse printannière? Donner une chance aux marchés qui méritent de crever?
Le temps passe vite vous savez?
Dans quelques jours ce sera noël, il y aura de la dinde, des cadeaux, de la bière, du bon vin, des matantes en chaleur, des mononc's en boisson. Ensuite ce sera les grands froids, les engelures, l'astie de gratte qui passe aux quarts d'heures, les bancs de neige glacés insurmontables, les vitres givrées, les batteries de voitures à plats et les rapports d'impôts. Et fuck les rapports d'impôts, ce sera pour plus tard.
Pas le temps pour du hockey de la LNH.
Et pour ceux qui s'ennuient il y a les réunions du conseil de Glendale en direct sur le web, les élucubrations des quelques fans des Coyotes sur les réseaux sociaux, les légendes fantastiques de Greg Jamsion. Fort amusant.
Sinon les filles il y a Unité 9.
Pensez-y...
Commentaires