"The City of Glendale has informed the Arizona Coyotes that it will opt out of its joint lease agreement for Gila River Arena, meaning the Coyotes will need to vacate the arena by June 30 of next year, making the 2021-22 season the club’s final one at the facility."
Cette nouvelle tirée de l'article de Katie Strang dans The Athletic n'est pas un pétard mouillé, c'est une véritable bombe pour ceux qui croient encore (et bien oui) au retour des Nordiques. Est-il raisonnable de croire que cette fois est la bonne et que la saga des Coyotes prendra fin...à Québec?
Ce n'est pas raisonnable...
Seulement je rédémarre la machine et j'embarque pour un dernier tour: cette fois c'est la bonne, il faut que ce soit la bonne.
Je fais parti de ceux qui ont cessé d'y croire il n'y a pas très longtemps. Pas par conviction, mais par dégoût. Il y a eu toute ces histoires avec Glendale, puis ça été Vegas et ensuite Seattle. Plus un seul mot sur les Nordiques. Dans tous les cas, Québec aura été traité injustement. Mais les affaires sont les affaires, ça peut se comprendre mais ça ne justifie pas tout.
Cette nouvelle venue de nul part c'est l'étincelle que j'avais besoin pour rallumer la flamme bleue. Bonne chance à ceux qui vondront l'éteindre.
Un jour ou l'autre, cette saga doit prendre fin. Un coyote a neuf vies, pas dix. Le comté de Glendale vient de dévoiler le dernier chapître.
“I don’t think the franchise is going anywhere. I think the city is just negotiating. I’m not worried. I think their future stays in the Greater Phoenix area.” - Bettman
Fallait-il s'attendre à une autre réaction de la part du commissaire? Tout à fait!!! "I dont think"...Mais je rêve? Ce n'est donc pas impossible? À ce stade de la nouvelle ce n'est pas une menu détail quand on sait que Gary Bettman pèse et mesure chacun de ses mots.
La ligue n'a jamais exclu Québec. Est-ce que les fans des Nordiques ont été traité avec mépris par les bonzes de la LNH? Bien sûr...mais nous n'avons pas été exclu.
Vous avez envie de croire que les Coyotes sont en Arizona pour y rester? Je ne peux pas vous blâmer. Je pars faire un tour quand même.
Voici notre dernière chance d'y croire. Notre dernière chance de se battre ensemble et de préparer le grand retour du fleurdelisé. La grand nouvelle viendra bien assez vite. Ça passe ou ça casse. C'est Québec ou c'est rien.
Voilà pourquoi je redémarre la machine pour un dernier tour. La fenêtre s'ouvre pour Québec une dernière fois et cette fois il y a une date de péremption à notre attente.
Québec et Québecor ont fait leur devoir.
Québec et Québecor ont bâti un superbe amphithéâtre digne de la LNH.
Québec et Québecor ont aidé la LNH à obtenir deux nouvelles concessions.
Québec et Québecor ont été bon joueur.
Si une fois de plus Québec est ignorée, je pourrai enfin fermer les livres pour de bon.
Mais pour le moment, et ce jusqu'à la conclusion de tout cela, je vais y croire de nouveau parce que c'est plaisant et surtout parce que c'est possible!!!!
Envie de faire un tour de machine avec moi?
Pensez-y...
Commentaires
Ce qui va probablement arriver dans ce cas-ci c'est que les deux parties vont négocier et en venir à une entente moins favorable aux Coyotes, ce qui risque de ne pas être viable de toute façon. Donc la probabilité d'un déménagement augmente significativement.
quel roman encore !
Après les GoldenNight et Kraken, toujours pas de Nordiques. Si les Coyotes n'attristent pas à Qc j'ai bien peur que notre chien soit mort et enterré.
Je continue à croire qu'on a misé sur le mauvais cheval. PKP la ligue semble pas en vouloir et ça même s’il y a un beau milliard de dollars USD dans ses poches prêtes pour une équipe.
Ça juste aucun sens. Il y a des trucs que l'on ne sait pas. Peut-être on va obtenir la vérité un jour.