Photo Martin Chevalier
C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés.
Visiblement heureux de voir son empire médiatique s'associer aux Lions, Pier-Karl Péladeau aura tôt fait comme l'a constaté Stéphane Cadorette dans son article du journal de Québec de ramener sur la table le délicat sujet du retour des Nordiques.
Confiant comme à l'habitude lorsqu'il s'exprime à propos du retour de la LNH à Québec, l'homme d'affaire impliqué dans de nombreux dossiers aura cette fois ouvert une porte que tous croyaient fermée à double tour:
«Nous avons un amphithéâtre de grande qualité. Nous avons une entreprise avec les moyens financiers et un diffuseur, également. Nous continuons à faire en sorte de pousser notre candidature pour être éventuellement propriétaires d’une équipe de hockey ou pour le moins, être un diffuseur d’une équipe locale à Québec», a-t-il affirmé pour réitérer sa position.
Clairement désireux de se porter acquéreur d'une concession de la LNH et de l'installer au Centre Vidéotron, c'est tout de même la première fois que l'homme d'affaire Pier-Karl Péladeau évoque la possibilité de ne pas être le propriétaire d'une future concession de la Ligue nationale de hockey à Québec. L'idée d'être le simple diffuseur des Nordiques ferait-elle son chemin chez Québecor et TVA Sports? Est-ce que des négociations seraient déjà en cours pour déménager une concession et son propriétaire? Un partenariat surprise pourrait-il être devoilé d'ici la fin de la prochaine saison régulière? Rapellons que les Coyotes de l'Arizona seront officiellement sans domicile dès l'année prochaine et qu'aucune solution viable n'a encore été évoquée ni par la LNH ni par l'équipe.
Voilà une déclaration fort intéressante qui saura alimenter les rumeurs dans les prochaines semaines et prochains mois.
Pensez-y...
Commentaires
Je ne vois personne d'autre que M. Melnyk qui serait prêt à faire ça. Cette déclaration de M. Péladeau laisse entendre qu'il a discuté avec M. Melnyk.
En ce qui me concerne déménager les Sénateurs à Québec ce n'est pas l'idéal, et le fait que M. Melnyk reste propriétaire empire la situation. J'entends déjà les moqueries du style "les Melnyk de Québec" :(
Ça fait tellement longtemps que nous attendons que nous méritons un meilleur retour que ça. Ceci dit ce serait quand même mieux que pas de Nordiques...