Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ».
En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe pourrait jouer dès la saison prochaine cinq matchs…à Québec!
Fait important tel que rapporté par La Presse : les filles de Melnyck n’auraient aucun intérêt pour l’industrie du hockey! https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2022-03-30/lnh/des-matchs-des-senateurs-a-quebec.php
Plus intéressant encore (moins pour les mauvaises langues), pas de douche froide cette fois! Au contraire, la ligue confirme la nouvelle.
Stéphane Cadorette nous rapporte ce matin sur Twitter : « Bill Daly confirme les informations de La Presse à l'effet que des discussions sont entamées pour présenter 5 matchs des Sénateurs à Québec la saison prochaine: «L'intérêt a été exprimé et les discussions sont très préliminaires. Pas d'entente définitive pour le moment.»
L’initiative du gouvernement aurait-elle portée fruit ou est-ce la ligue nationale qui aurait initié ce projet? Dans tous les cas, il s’agit là d’une ouverture certaine au retour potentiel de la LNH à Québec. Est-ce que les sceptiques seront confondus?
Alors que je termine l’écriture de ce paragraphe, voilà que RDS confirme que la LNH a bel et bien initié le projet :
« Ce projet n’est aucunement lié au décès du propriétaire de l’équipe Eugene Melnyk, annoncé lundi soir. C’est plutôt le commissaire de la LNH, Gary Bettman, qui a fait cette suggestion à la mi-janvier lors de sa rencontre virtuelle avec le ministre québécois des Finances, Éric Girard, ajoute La Presse. Ce dernier avait alors demandé à Bettman ce que le gouvernement pourrait faire pour montrer que Québec est un marché pour la LNH. Le commissaire avait alors proposé la présentation de quelques matchs de la saison d’un des clubs du circuit. » https://www.rds.ca/hockey/senateurs/lnh-cinq-matchs-des-senateurs-a-quebec-l-an-prochain-1.15580548
Froidement, c’est sans le moindre doute l’avancée la plus concrète et intéressante dans le dossier du retour des Nordiques depuis plus de 10 ans!
Est-ce qu’on prépare en douce le transfert des Sénateurs à Québec? À très court terme, il faudra se contenter de quelques matchs mais l’engouement sera tellement grand que la LNH n’aura peut-être d’autres choix que de procéder rapidement au déménagement de la concession.
J’aime ça…j’aime beaucoup ça!!!
Ça risque de brasser dans les prochaines semaines et prochains mois!
Pensez-y!!!
Commentaires
C'est quoi cette petite chaleur que je sent au fond de moi ?!?!?!?
la flamme qui renait ?? :)