5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Nordiques / Sénateurs: Grosse nouvelle confirmée par LNH!

Publiée il y a 2 ans

Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ».

En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe pourrait jouer dès la saison prochaine cinq matchs…à Québec!

Fait important tel que rapporté par La Presse : les filles de Melnyck n’auraient aucun intérêt pour l’industrie du hockey! https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2022-03-30/lnh/des-matchs-des-senateurs-a-quebec.php

 

Plus intéressant encore (moins pour les mauvaises langues), pas de douche froide cette fois! Au contraire, la ligue confirme la nouvelle.

Stéphane Cadorette nous rapporte ce matin sur Twitter : « Bill Daly confirme les informations de La Presse à l'effet que des discussions sont entamées pour présenter 5 matchs des Sénateurs à Québec la saison prochaine: «L'intérêt a été exprimé et les discussions sont très préliminaires. Pas d'entente définitive pour le moment.»

L’initiative du gouvernement aurait-elle portée fruit ou est-ce la ligue nationale qui aurait initié ce projet? Dans tous les cas, il s’agit là d’une ouverture certaine au retour potentiel de la LNH à Québec. Est-ce que les sceptiques seront confondus?

Alors que je termine l’écriture de ce paragraphe, voilà que RDS confirme que la LNH a bel et bien initié le projet :

« Ce projet n’est aucunement lié au décès du propriétaire de l’équipe Eugene Melnyk, annoncé lundi soir. C’est plutôt le commissaire de la LNH, Gary Bettman, qui a fait cette suggestion à la mi-janvier lors de sa rencontre virtuelle avec le ministre québécois des Finances, Éric Girard, ajoute La Presse. Ce dernier avait alors demandé à Bettman ce que le gouvernement pourrait faire pour montrer que Québec est un marché pour la LNH. Le commissaire avait alors proposé la présentation de quelques matchs de la saison d’un des clubs du circuit. » https://www.rds.ca/hockey/senateurs/lnh-cinq-matchs-des-senateurs-a-quebec-l-an-prochain-1.15580548

Froidement, c’est sans le moindre doute l’avancée la plus concrète et intéressante dans le dossier du retour des Nordiques depuis plus de 10 ans!

Est-ce qu’on prépare en douce le transfert des Sénateurs à Québec? À très court terme, il faudra se contenter de quelques matchs mais l’engouement sera tellement grand que la LNH n’aura peut-être d’autres choix que de procéder rapidement au déménagement de la concession.

J’aime ça…j’aime beaucoup ça!!!

Ça risque de brasser dans les prochaines semaines et prochains mois!

Pensez-y!!!


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
Manolo Publié il y a 2 ans
Oh yeah…et soyons présents à ces matchs pour montrer que nous sommes et serons toujours une ville de hockey
0
CHQuébec Publié il y a 2 ans
Il y aura une équipe à Québec et ce ne sera pas les Coyotes, ni les Sénateurs. Les Coyotes joueront à Houston à partir de la saison 2022-2023 et c'est les Panthers qui vont s'en venir à Québec pour débuter la saison 2023-2024 en tant que Nordiques.
0
Jayco Publié il y a 2 ans
Il ne faut pas oublié que voilà encore très peu de temps , Bettman ne voulait même pas prononcer le mot Québec car disait-il ne voulait pas donner de faux espoirs aux québécois. Alors c’est certainement très positif , et encore plus si la proposition est venue de lui .
0
bigsou Publié il y a 2 ans
Ça prend un début à tout et le plus important c’est une ouverture de la part de la NHL, faut maintenant mettre nôtre pied dans la porte pour qu’elle ne ce referme pas!!
0
Rad Connelly Publié il y a 2 ans
Expansion for Houston and Quebec and their is no chance that the Sens would moved to Quebec, Becouse it would looked bad for the NHL for not to have a team in Ottawa, It is the capital of Canada after all. I hoped i am wrong i been in Ottawa since 1983 and their to many leafs and habs fans and in Ottawa and not enough sens fans and the sens had some good seasons but too many horrible seasons, the fans support has going down alot ever since. I would love to see the sens moved to Quebec becouse they would have much fans better support!!! Go SENS TO QUEBEC GO!!!!
0
Lambertj Publié il y a 2 ans
Les Nordiques contre les Canadiens avaient joué à Phœnix en 1994. Ce sont les Jets qui ont déménagé là 2 ans plus tard. Je pense plutôt que c’est une façon oui de tester le marché de Québec mais aussi de laisser croire au chance des Coyotes un an dans un aréna de 5000 places et finalement dire que Québec est LA solution. Personnellement, j’aimerais mieux un club de plus au Canada. Sinon, j’embarque quand même car nous avons plus qu’attendu notre tour.
0
Dalou_6 Publié il y a 2 ans
D’accord avec toi Lambertj que ça peut aussi servir d’essai pour tester l’intérêt des fans de Québec dans le dossier des Yotes et aussi dans l’option d’un transfert des Sens. Disons que ces 5 matchs pourraient servir de levier vers un transfert d’une ou l’autre de ces deux franchises. Comme tu dis, à choisir entre les deux, je préfère qu’on garde les Sens au Canada, mais juste à imaginer Brady Tkachuk dans l’uniforme de nos Bleus, en train de brasser les joueurs du CH… ouf! Ce serait malade!!!
0
236strong Publié il y a 2 ans
voilà une ouverture faite par un homme borné. Plutôt positif
0
Dolphin Z Publié il y a 2 ans
hummmm TRES interessant tout ca :)
C'est quoi cette petite chaleur que je sent au fond de moi ?!?!?!?
la flamme qui renait ?? :)
0
eric beaulieu Publié il y a 2 ans
Personnellement j'ai toujours dit qu'on avait plus de chance avec les Sénateurs qu'avec les Coyotes. Si aujourd'hui on nous rapporte que les Sens pourrait jouer 5 matchs à Quebec, on peut dire sans se tromper qu'il y avait eu discussions avec Melnyk à ce sujet. La seule avantage que Melnyk avait avec ce projet était de tester le marché pour une éventuelle vente avec la bénédiction des bonzes de la NHL.
0
keifer Publié il y a 2 ans
Ecran de fumée qui cache autre chose.....Qui permet a Québécor de se préparer sans levé les soupçons?
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1794
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2754
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
3154
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
4241
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
4131
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
2627
"The City of Glendale has informed the Arizona Coyotes that it will opt out of its joint lease agreement for Gila River Arena, meaning the Coyotes will need to vacate the arena by June 30 of next year, making the 2021-22 season the club’s final one at the facility." Cette nouvelle tirée de l'article de Katie Strang dans The Athletic n'est pas un pétard mouillé, c'est une véritable bombe pour ceux qui croient encore (et bien oui) au retour des Nordiques. Est-il raisonnable... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
2423
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2583
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Au tour du commissaire de la LNH de mettre fin à une persistante rumeur. Lire la suite

"Il n’y a aucune raison que ça ne puisse pas se faire dans la ville de Québec." Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires