Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona.
En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce.
Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient se prononcer sur trois propositions distinctes, toutes rejetées dans une proportion de plus ou moins 57% malgré les tribulations incessantes Xavier A. Gutierrez, valet de service d’Alex Meruelo et l’appui indéfectible du commissaire de la LNH Gary Bettman.
https://pbs.twimg.com/media/FwTPo2wXoAIP_QH?format=jpg&name=small
Tout comme Gary et plusieurs médias/experts partisans du soleil et de la sandale, je suis dévasté par cette nouvelle et j’entends me battre pour que justice…
Je me sens déjà mieux.
Alors, que reste-t-il de nos espoirs? Je ne m’en cache pas, cette nouvelle ravive ma flamme bleue, mais ça n’a rien d’un feu de joie. Je demeure prudent et sceptique.
Il est raisonnable de dire que cette fois est la bonne, les Coyotes vont enfin déménager. Le timing est parfait pour que ça se fasse rapidement. Il est fort à parier, qu’un plan en ce sens était déjà en place.
Déjà, les rumeurs vont bon train et les experts se prononcent : Houston, Salt Lake City, Kansas City et Sacrament…n’to. Rien de trop beau pour les Américains et pour nos propres médias. De vrais patriotes!
À très court terme, Québec est en avance comme destination pour les Coyotes. Avec le succès que connaît les Remparts aux guichets, un centre Vidéotron plein à craquer, un Patrick Roy libre comme l’air dès l’an prochain, la machine Québecor/partenaire x/partenaire y est rodée comme jamais.
Et lâchez-moi avec l’équilibre des conférences, ce sont deux colonnes sur papier dans lesquelles des noms sont inscrits. De tous les arguments anti-Nordiques, c’est probablement le plus imbuvable de tous. Vous étiez où lorsque vos journalistes préférés envoyaient les Sénateurs à Houston?
Si Québec n’obtient pas la prochaine concession, je ferme les livres pour de bon.
Vraiment très hâte à la suite.
Commentaires