***Attention cher lecteur(trice), bien vouloir tenir compte que cet éditorial est un texte d'opinion amateur, sans expertise particulière, merci***
C'est bien connu de tout un chacun, je suis un ignorant.
Oui, un ignorant. Qui ne sait pas, dénué de savoir. Voilà!
Je suis démasqué! Un simple pleutre qui écrit quelques balivernes à belle consonnance, à temps perdu. Un autre piètre poète sportif de pacotille.
Du toc!
Attention cependant!!! Ignorant ne signifie pas imbécile, encore moins brebis. Je ne bêle pas et je ne suis affranchis à aucun média. Bref, je ne suis qu'à la solde de ma force d'analyse. C'est ce pourquoi je me suis embarqué ici, avec vous.
Mon authencité. Analyser. Je ne postulerai pas pour J.E. et non, le journalisme d'enquête ne m'attire pas. Je préfère valider des faits, since 1982.
Ma perpective est qu'ignorer n'est pas criminel, ni honteux, même que ça stimule la curiosité. La mienne du moins. Une curiosité qui est dans mon ADN. Je ne marie aucun dogme et je préfère avoir tort que de me taire. Ça laisserait l'apanage de la peur gagner. Jamais je n'y cèderai.
C'est pourquoi je ne serai jamais un expert.
Un veston, une carte d'affaire, un titre, une allégeance? Beurk!
Ce serait me tuer a petits feux. Je suis un méchant gauchiste.
Or, plusieurs se targuent d'être des experts.
Des experts qui n'expertisent que très peu puisqu'ils ne couchent pas en cuillère avec le commissaire de la LNH et comme Shelli Bettman n'a pas mentionnée de villes récemment, et si je me fie aux infaillibles internautes, la plupart des gens qui s'expriment sur le sujet sont donc des ignorants.
Comme moi, vous et les autres au fond.
Cependant, moi, je suis bénévole, et mes textes d'opinions, je les assume.
Je ne fais pas dans l'adoration absolue, ni la conspiration et encore moins dans le fanatisme religieux.
Je ne profanerai jamais de haine envers le Canadien, ni le louangerai. Ce n'est pas mon travail, ni ma vocation.
Je suis pour le retour des Nordiques. Point. Sans aucune justification à donner.
Je ne suis pas là pour parler du tricolore, pas plus que du G7, ni des changements climatiques.
Pas même l'intelligence articificielle! Nada! Niet!
Geoff Molson fera ce qu'il veut, ce n'est pas mon obsession. Mon obsession est en Arizona et dans le gratte-ciel new-yorkais de la LNH.
"Le droit de chacun d'avoir une opinion, sans crainte d'ingérence, et le droit à la liberté d'expression sont enchâssés dans l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, et sont réaffirmés dans l'article 19 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques"
C'est dans cette optique que mon avatar d'écriture a été construit, non pas pour plaire à la majorité silencieuse.
Je ne suis pas un preacher des Nordiques qui voit que du bleu ni un traitre à la nation parce que je crois que Cole Caufield est sympathique.
Maintenant que c'est expliqué, je ne vais pas passer par quatre chemins, les Nordiques ne reviendront pas.
La LNH de Jeremy Jacobs et de Gary Bettman a tranché. Malgré les ronchonneux.
Non, je ne prends pas de tisane à la cachette avec Shelli, ni ne joue aux quilles avec Lauren ni Brittany mais j'ai encore assez de clairvoyance pour voir les Knights se battre pour la coupe Stanley, alors que Québec crie pour une Coupe du Président.
J'ai accepté ma crédulité longtemps, c'était sympathique, ça faisait de quoi à dire. Plus maintenant, je suis moins ignorant, j'ai vu.
Oui, c'est ça qui arrive, je crois ce que je vois et ce que je vois, c'est Houston, Salt Lake City, Kansas City, Hartford dans le monde des médias anglophones.
Des ignorants eux aussi? Possible...
Ou non?
Une autre fois, le temps le dira et d'ici là, j'avancerai avec mes dires jusqu'au moment où j'aurai tort. Mon pourcentage d'efficacité est élevé mais je peux laisser rentrer un creton ou deux de temps à autres.
Ça, ce n'est pas être ignorant, c'est humain.
On dit que ça arrive aux meilleurs, imaginez aux amateurs.
Ceci dit, je ne me suis pas rétracté encore, le Kraken et les Golden Knights existent, et ce, sans mon approbation, ni celle d'aucun partisan des Nordiques.
Go Whalers!
Louis-Philippe Roy.
DDPYoga
Commentaires