Bonsoir à tous les amateurs de la Zone Nordiques,
Je dédie cette chronique à vous tous et je vous offre mes meilleurs voeux en cette période des fêtes qui approchent.
Je souhaite un Joyeux Nordiques. Ce faisant, je ne vais pas heurter aucune religion sur la terre et je vais entretenir l'espoir des amateurs de hockey et des amateurs des Nordiques. À voir aller le Lock-Out, on se destine à perdre une deuxième année de hockey en huit ans. Tout ça pour la gloire des égos du tandem que j'aime appeler Fear To Bet (Fehr et Bettman). La merveilleuse dans ce lock-out, c'est que tôt ou tard, une prise de conscience profonde et sérieuse devra être faite par cette ligue sous Bettman ou un autre commissaire. Un jour, il devra y avoir un constat que le hockey c'est un sport nordique. Que les profits de la LNH proviennent beaucoup du Canada malgré le nombre d'équipe canadienne dans le circuit Bettman. À partir de moment, Québec redeviendra une terre d'accueil, toujours belle et prête pour accueillir le hockey. Et aussi, Markham. Un jour, j'aimerais qu'il y a du hockey de la LNH à Halifax et à Saskatoon. Les plus vieux amateurs se souviendront peut-être que, dans les années 70, le président Campbell de la LNH, avait bloqué le transfert de St-Louis vers Saskatoon. C'est pour cela, chers amis nordiques, que je vous souhaite un Joyeux Nordiques cette année. Gardez la foi, le jour reviendra. Et j'en profite pour vous faire une annonce. Si les Nordiques reviennent à Québec, et que mon idole, Patrick Roy, y joue un rôle, je deviens automatiquement un fan des Nordiques. J'adore Patrick Roy, le joueur de hockey, le bagarreur dans l'âme et le dirigeant des Remparts. Avec Patrick, il n'y a pas de cycle de trois à Québec. C'est la victoire année après année. Une mentalité vraie comme il n'y en a plus. Donc, si Patrick Roy rejoint les futurs Nordiques, ne serait-ce que pour conduire la Zamboni, je me convertis aux Nordiques, j'en fais la promesse, ici, en ce 20 décembre 2012.
Avec le Joyeux Nordiques, je vous souhaite un Bon Aréna. L'année 2013 verra de plus en plus concrètement l'érection du futur amphithéâtre de la Ville de Québec, du maire Labaume. On peut suivre le tout sur web cam (just google it) mais l'excitation des amateurs de hockey et des amateurs des Nordiques croîtra tout au long de la construction de cette bâtisse. Chaque planche, chaque vis, chaque boulon viendront bâtir la croyance d'un retour des Nordiques. Moi, j'y crois. Québec a fait le nécessaire pour redorer son image de ville sportive de grande envergure nord-américaine et même internationale. D'ailleurs, je lisais sur le web aujourd'hui que la ville de Québec souhaite attirer le championnat mondial de hockey junior de 2015, pour inaugurer grandement le futur Colisée de Québec. Think Big. Ça prend du miel pour attirer des abeilles, pas du vinaigre.
En terminant, profitez de ce temps des Fêtes pour passer du temps en Famille et avec vos amis. Refaites le plein d'énergie et d'amour. Et n'oubliez pas de parler du futur retour des Nordiques.
Joyeuses Fêtes.
Au plaisir de lire vos commentaires.
Daniel
Commentaires