Bonjour,
Voici mon commentaire sur la fin de ce lock-out, causé par des égos démesurés et pour servir des propriétaires incapables de se gérer au bénéfice de joueurs toujours de plus en plus aggressifs dans leur appétit financier qui est, diamétralement opposé à leur ardeur, de manière générale, sur la glace.
Lorsque mon fils Antoine est né le 13 juin 2007, dans la magnifique ville de Québec au centre Mère-Enfant du CHUL, quelques minutes après sa naissance, allait naître un amour inconditionnel. Alors qu'il venait d'atterir sur le ventre de sa mère, après sa courageuse traversée du couloir menant à la vie, je lui ai parlé et il a reconnu ma voix en regardant en ma direction. Quelques minutes plus tard, tout nettoyé et tout beau dans son petit pyjama, alors que je le tenais dans mes bras, il a aggripé mon doigt fermement avec sa petite main. J'ai alors senti de mon corps et de tout mon coeur que j'étais un père, le sien. L'amour inconditionnel venait de naître et elle se poursuit toujours après cinq années et demies. Un vrai amour inconditionnel.
Pourquoi je vous parle de cela?
La fin du lock-out dictera l'inconditionnalité de l'amour des partisans de hockey envers leur club préféré et ses joueurs. Quelle sera la réaction des amateurs? Vont-ils accourir pour retourner dans les trente temples du hockey? Est-ce que les vendeurs de "gogosses" avec effigie d'une équipe ou de la ligue vont recommencer à faire des profits en vous vendant trente dollars un t-shirts qui en vaut trois?
Mon opinion est que la LNH a perdu la guerre dans ce lock-out. Faire attendre les partisans, déjà irrités deux fois dans les 18 dernières années, 4 mois pour accoucher de ce réglement, c'est ridicule. La LNH aurait pu faire une annonce intéressante, comme elle l'a fait lors du dernier lock-out. La dernière fois, nous avons eu de nouveaux réglements comme l'abolition de la ligne rouge pour les passes de deux lignes. Il y avait eu le groupe Shanahan qui avait fait des analyses et des recommandations pour améliorer le jeu.
Cette fois-ci..... patate.... et les patates brûlent dans le fonds du chaudron sur le feu. Je pense que la LNH aurait pu annoncer, par exemple, une expansion de deux équipes pour amener la ligue à 32 clubs. Ce faisant, Québec aurait pu être confirmé comme nouvelle équipe. Ou encore, la LNH aurait pu annoncer des nouvelles divisions, un nouveau style d'accessibilité aux séries.... mais non... que des patates brûlées.... Sauf que maintenant tous les clubs éliminés auront la chance de faire la première sélection lors de l'encan suivant selon une pondération pré-établie en fonction de leur classement. Auparavant, seules les 5 dernières équipes pouvaient aspirer à ce premier choix, car le gagnant du tirage augmentait de 4 positions au maximum. Quel changement!!! Je suis renversé....
Revenons à l'amour inconditionnel. Comme la LNH et l'AJLNH n'ont rien annoncé de nouveau pour plaire aux partisans. Comme la conclusion de ce lock-out est d'une futilité aussi de base qu'un enfant de la maternelle qui peut colorier sans dépasser. Je souhaite et j'espère qu'il y aura une forme d'absentéisme et/ou de boycott, menant certains clubs au bord du gouffre. Ce faisant, nous pourrons relocaliser, enfin, un ou des clubs dans le Canada, là où le hockey est notre sport national. À ce moment, Québec, Markham et peut-être d'autres villes, pourraient recevoir un club. Car ces villes le méritent.
Personnellement, en cette saison qui débutera, je ne payerais pas un sous noir pour me voir une partie de hockey ou participer à un voyage sportif comme je le fait annuellement. Je ne vais pas acheter aucune gogosse à l'effigie du hockey. Je suis frustré de ce lock-out. Je vais me contenter de regarder le hockey à la télévision et les joueurs en personne, à Boisbriand, le plus proche de chez, résidant de la Montérégie. Mon amour n'est plus inconditionnel envers le hockey.
Ces patates-là, j'en veux pas. Vive le riz.
Et vous, que ferez-vous suite à ce lock-out????
J'ai hâte de lire vos commentaires.
Daniel
Commentaires
fort leur permettre de vivre grassement de ce sport . j' aime ce sport ... comme bien d' autres .... mais seul le hockey réussi à attirer mon attention du début à la fin d' une saison. mais là , ç' en est assez .... il faut que ces millionnaires du sport recoivent un message de la part des amateurs de hockey .... je crois que si tous les amateurs font un petit quelque chose , ca pourrait leur faire mal ... et faire en sorte de changer les chose ... j' aime trop ce sport pour ne plus le regarder du tout ... je ne pourrais pas respecter cette promesse ... mais pour ma part , j' entend bien faire quelque chose de concret en ce sens ... etant abonné depuis des années a nhlcenterice , je prend l' engagement de ne plus investir pour ce service ... et ce pour plusieurs années .. plus de nouvel achat de matériel a l' effigie nhl non plus avant longtemps ... si on fait tous un petit quelque chose , la lnh et les joueurs pourraient regretter de se foutre de notre gueule .... posons donc tous un petit geste .de solidarité .. formons ensemble l' association professionnel des amateurs de hockey ....