D'abord et avant tout je tiens à remercier tous les membres du forum original de ZoneNordiques. Sans vous, sans votre passion, sans votre présence quotidienne, ce projet n'aurait probablement jamais vu le jour.
Merci à nos talentueux chroniqueurs d'avoir accepté de participer à l'aventure. Avis aux membres intéressés, aux journalistes en herbe, retraités ou de profession, ZoneNordiques est encore à la recherche de talents.
J'espère que vous saurez apprécier notre nouvelle formule qui ne cessera d'évoluer et de s'améliorer dans les prochains mois.
Échec et mat partisans des Nordiques
Dans le désintéressement le plus total ou presque, j'ai vu mon équipe piégée par des « braconniers américains ». Seule une poignée de gens au cœur bleu véritable semblait vouloir se battre. Trahie par la classe politique, abandonnée par quelques médias biaisés, la bataille était perdue d'avance. Les Nordiques s'en allaient gagner notre coupe Stanley.
Pour le maire L'allier et ses acolytes prétentieux, c'était l'occasion parfaite pour faire taire à jamais les « mangeux de hot-dogs » du village d'en bas et de sabrer le champagne saucisse à cocktail dans le derrière. Longue vie à l'élite parvenue, aux violons du roi, aux musées qui n'intéressent que les étranges et aux dégustations de canapés ragoûtants.
Pour « certains » journalistes et médias transgenres, c'était le moment idéal pour sortir du garde-robe en étrennant sans la moindre pudeur leurs sous-vêtements bleus blancs et rouges immaculés. "Il fallait bien travailler..." diraient certains de ceux-là tout en doutant de la nécessité de diviser la province et les finances de la Sainte-flanelle. Le Canadien, c'est l'équipe du peuple après tout?
Pas vraiment. Enfin...
Pour Gary Bettman et ses gouverneurs, les Nordiques n'étaient plus finalement qu'un pion à sacrifier sur leur échiquier de marbre.
« Échec et mat Québec!!!...» s'écria Gary amusé devant un Marcel Aubut médusé.
Mais aujourd'hui, une nouvelle partie est commencée et elle va bientôt se terminer.
« Échec et mat Glendale!!!... » s'écria Gary pétrifié devant un Greg Jamison incapable de véritablement comprendre dans quelle folie il s'était embarqué.
Les Nordiques seront de retour bien plus vite que vous ne pouvez le penser et rien n'est encore joué pour la "prochaine saison", sinon pourquoi rien n'est encore confirmé? Le lockout qui s'en vient pourrait s'avérer notre meilleur allié.
Merci à Régis Labeaume et au nouveau Colisée, merci à Mario Bédard et à "J'ai ma place", merci à Mario Roy et à la "Marche Bleue", merci au FM93 et au "Match bleu", merci à CHOI RadioX et à la "Nordiques Nation".
Pensez-y...
Commentaires