Bonsoir amis et amies de la Zone Nordiques,
Tandis que l'Est du Québec porte fièrement le nom de votre site web, du point de vue météorologique, l'hiver bat son plein. Février, pourtant le mois le plus de l'année est celui qui est le plus névralgique du côté des caprices de dame nature. Écoutez, l'autre matin, à l'aube, je me suis fait réveillé car ça cognait à la porte de ma maison. En ouvrant, c'est vu que c'était le thermomètre qui voulait entrer pour se réchauffer. C'est pour dire.
Je suis enthousiasmé du retour du hockey. Je perds LA VOIX, partie de cette chronique rendant hommage à PKP et Québécor, de voir la stupidité entre les joueurs et leur manque flagrant de respect. Car tout passe par là. Cooke, le récidiviste des mauvais garçons sur le NORRIS KARLSSON D'OTTAWA est l'exemple le plus flagrant. Et il ne fut pas puni. Bref, c'est comme péter une balloune dans le système judiciaire du Québec.... J'arrête là car je pourrais m'enflammer.
Chaque saison amène son lot d'euphorie et de surprise. Washington qui croupit au dernier rang de l'Est avec un Ovechkin beaucoup plus intéressé à montrer son sourire édenté sur les barres de chocolat Mr Big que de se donner sur la glace pour jouer avec intensité. Pendant ce temps, tous les amateurs du CH rêvent de boire dans le Saint Graal du hockey. Calmez-vous les amis du Glorieux... C'est vrai que l'eau est fraîche lorsque l'on est dans le désert, mais méfiez-vous des oasis.
Que dire de Roberto Luongo? Alors que tous le croyait devenir une feuille d'érable torontoise, il vole le show dans le pacifique lointain. Les éperviers d'Al Capone ne perdent pas en temps régulier. Seize matchs de suite avec un point, en début de saison, les voilà recordman avec le vilains canards....
Et Québec, la magnifique, toujours à l'abris du scandale de la corruption, dirigée par un maire visionnaire, poursuit sa belle préparation pour l'érection, portion ANNE-MARIE LOSIQUE de cette chronique, d'un amphithéatre multifonctionnel au coeur de cette ville fortifiée et possédant un bijou bien orné, le cap diamant. Je suis toujours heureux de scander que Québec est la plus belle ville. Et la voir aller fièrement, en ces temps de grandes secousses siciliennes scandaleuses, vers l'avant, avec toutes ses grues sur Laurier, vous pouvez, nous pouvons et ils (Montréal et ses habitants) nous envient.... Même les Remparts alignent les victoires après un passage à vide suite à la graduation (hâtive dans mon esprit en cette saison ecourtée) de Gringo, à Buffalo... Dans mon esprit, mis à part Yakupov, toutes les recrues auraient rester dans les juniors question de finir leur année et de ne pas escamoter une année de contrat professionnel dans une saison de 48 matchs.
En terminant, je remercie tous les chroniqueurs de ZONES NORDIQUES qui sont à l'affût de toutes l'évolution du dossier de Glendale. C'est passionnant de vous lire.
À bientôt, je vais améliorer mon assiduité, cette dernière ayant fait défaut dernièrement.
Daniel
Commentaires
Je n'ai pas l'intention d'être un mauvais partisan des futurs Nordiques. D'ailleurs, je n'essaie pas de rire du CH. Si tu regardes mes antécédentes chroniques, tu seras à même de déduire que je suis un partisan du CH lucide et amère du CH. Mon idole est Patrick Roy et je vais devenir un fan des Nordiques si Roy y travaille et ce, même comme conducteur de la Zamboni. Ce qui me gosse du CH et de tout ce qui l'entoure, c'est l'érection cérébrale entourant le club en ce début de saison, alors que leur premier supposé trio ne fout rien. Ce qui me gosse, comme partisan du CH, c'est le manque de rigueur intellectuelle dans l'analyse. Souviens-toi l'année que Boston a gagné la coupe. Cette année-là, Boston a éliminé le CH dans la prolongation du 7e match de la première ronde. Par la suite, plusieurs commentateurs ont osé dire que le CH est passé à un but de gagner la Coupe Stanley.....
Je pense que tu as mal compris mon message sur les joueurs juniors. En aucun cas, je n'ai mentionné qu'ils ne sont pas de niveau de la LNH. J'ai dit que, dans le contexte d'une saison écourtée à 48 matchs, la première année du contrat coûtera cher. Est-ce que Grigorenko joue tous les matchs à Buffalo? Serait-il en train de devenir meilleur en dominant sous la férule de Patrick Roy. Est-ce que Matteau apprend plus en jouant en moyenne un match sur deux (9 sur 16 avant ce soir) dans le dress des Devils ou à chaque soir avec l'Armada de Joel Bouchard? Je pourrais continuer. En terminant sur ce point Conacher et Gallagher ne sont plus d'âge junior et peuvent être retournés n'importe quand dans le club école. Conacher n'a même jamais joué Junior car il est issu d'une université américaine.
Si tu penses que Cooke n'est pas intelligent, c'est ton opinion. Si tu relies mon texte, tu verras que je ne fais pas référence à son intelligence mais plutôt à son manque de respect. Comme Hansen sur Hossa..... comme une longue série que je pourrais te trouver sur des joueurs irrespectueux. Faut pas mélanger les qualificatifs.
Tu as le droit de trouver que mon argumentaire est faible ou irréaliste, c'est ton choix. Cependant, je t'invite à être rigoureux lorsque tu pointes l'arme de l'argument destructeur envers le chroniqueur. Car je trouve ton argumentation gratuite et faiblement fondée.