Si on était dans un monde logique, les Nordiques seraient revenus depuis longtemps. En fait, seraient-ils partis? Malheureusement, nous ne sommes pas dans un tel monde. Actuellement, la bulle spéculative de la LNH, patiemment gonflée aux sommets par Gary depuis le premier jour de ses fonctions de commissaire a besoin de se maintenir à tout prix, même à celui de continuer d'entretenir des canards boiteux. Cependant, dans une économie de capitalisme casino comme la nôtre, de telles bulles ont la fâcheuse tendance à éclater du jour au lendemain. Surveillez le prochain soubresaut important de l'économie, la logique et la réalité seront de retour avec nos Nordiques. Ça se bousculera aux portes pour s'installer à Québec. Et la LNH aura plusieurs clubs de moins...
Ce qui surprend le plus, ce n'est pas le fait qu'il fait le ménage mais le timing du ménage. Pourquoi maintenant au lieu d'il y a 2 mois (fin de saison) ? C'est le pire timing.
Pascal j'aime tes pods ne lâche pas ,Les canes, ne dure pas trois ans il va se passer quelque chose celà n'a pas de sens ,la nhl est à l'image de se Dondon tout croche et mal adroit un Texan qui gère du hockey ouff?qu'el merde,à suivre.
Même si ça n'a pas de sens, ils vont rester là pour un bout. Il n’y a aucune logique dans cette ligue. Selon ce que j'ai attendu, la vraie raison pour laquelle on n’a pas eu d'expansion ou de transfert, c'est le vif désaccord du propriétaire des Bruins de Boston, Le Canadien de Montréal étant la rivalité naturelle des Bruins, il paraît que c'est la raison évoquée par Jeremy Jacobs dans les coulisses, étant le président du conseil des gouverneurs, il détient une influence notable sur tous les autres. Jeremy Jacobs était contre les expansions il y a quelques mois, mais à donné son accord pour Seattle, étrange non ?. Le retour des Nordiques mettrait fin à la rivalité Bruins vs CH. La seule façon pour Quebecor est d'attendre qu’une des équipes soit dans le trouble, attendre l'ultime opportunité.
Ben non, ben non...Il n'y a pas d'intention de rester à Raleigh pour des raisons économiques. Pas besoin d'avoir étudié dans le domaine pour déduire ce qu'on voit. Mais avec toute la pression de Karmanos qui voulait vendre à une bien mauvaise période. Avec tout ce que Bettman tente de faire en replaçant ses pions (comprendre, tous ses canards boiteux). Il fallait bien s'assurer de maintenir la valeur marchande d'une équipe le plus haut possible. Ce n'est quand même pas des propriétaires entre eux qui veulent se vendre des BBQ!...
seattle in 2020 and then canes in quebec city in 2021 or 2022 or expansion with houston i think and i hope !!! i am asking this question to the NHL when will this end for the fans of the nordiques ??? WHAT ELSE DO WE HAVE TO DO ?????? GO JETS GO !!! BRING BACK THE CUP TO CANADA !!!!
On verra, on va lui laisser quelques années pour voir si vraiment, il a la volonté de rebâtir sur du neuf. J'ai l'impression que c'est un gars de profits, qui a de la difficulté à accepter les pertes. On verra, seul le temps nous le dira. Un jour.. :)
Excellent podcast QCfan ! Je vais mettre ma main au feu que cette équipe déménage cette année, je vais peut être me brûler solide sauf que d’apres moi tu ne peux pas vendre des billets et remonter une basse de fan solide avec ce genre de décisions surtout juste avant le repêchage. Encore plus surpris pour Francis car il n’a pas fait une si mauvaise job si on regarde les Canes sur papier. Je rêve de les voir débarquer à Quebec... on n’a déjà Patrick Roy qui fouille les équipes juniors depuis quelques semaines ... son arrivé chez les Ramparts serait-elle de la poudre quand on y pense QMI équipes junior ou professionnel reste le même employeur! ....tout-vient-a-point-a-qui-sait-attendre comme il dit! ;)))
je trouve étrange que à l'aube du repêchage au lieux de s'entourer d'une bonne équipe lui il fait le contraire il les congédies il y a surement quelque chose que ont sais pas car c'est pas normal, tout les geste qu'il posse à le voir aller ont dirais qu'il ce prépare effectivement pour soit les revendre ou soit les déménagé encore une fois good job Qcfan
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?
Foules
TV Ratings Local
TV Ratings US
Saison reguliere
Playoff 2022
NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC
Les foules dans les arénas US (No Covid restriction)
A suivre...
Commentaires
Le retour des Nordiques mettrait fin à la rivalité Bruins vs CH. La seule façon pour Quebecor est d'attendre qu’une des équipes soit dans le trouble, attendre l'ultime opportunité.
Mais avec toute la pression de Karmanos qui voulait vendre à une bien mauvaise période. Avec tout ce que Bettman tente de faire en replaçant ses pions (comprendre, tous ses canards boiteux). Il fallait bien s'assurer de maintenir la valeur marchande d'une équipe le plus haut possible.
Ce n'est quand même pas des propriétaires entre eux qui veulent se vendre des BBQ!...
Un jour.. :)
Je vais mettre ma main au feu que cette équipe déménage cette année, je vais peut être me brûler solide sauf que d’apres moi tu ne peux pas vendre des billets et remonter une basse de fan solide avec ce genre de décisions surtout juste avant le repêchage. Encore plus surpris pour Francis car il n’a pas fait une si mauvaise job si on regarde les Canes sur papier.
Je rêve de les voir débarquer à Quebec... on n’a déjà Patrick Roy qui fouille les équipes juniors depuis quelques semaines ... son arrivé chez les Ramparts serait-elle de la poudre quand on y pense QMI équipes junior ou professionnel reste le même employeur! ....tout-vient-a-point-a-qui-sait-attendre comme il dit! ;)))
Mais bon, on peut bien rêver en attendant.